lundi 13 février 2017

Conseil Départemental du 11 février 2017

Ce samedi 11 février notre fédération UDI 78 tenait son Conseil départemental de début d’année Salle Montgolfier à Versailles. Cette réunion était animée par Paul MARTINEZ, notre Président et Gilles SCHMIDT, Vice-Président.


La participation d’un grand nombre d’élus de notre département, dont notre député Arnaud RICHARD, nos conseillers régionaux, départementaux et maires, ont permis d’échanger sur la Présidentielle et les Législatives. Notre Territoire de Saint Quentin était particulièrement bien représenté par ses élus venus en nombre pour vous représenter.


Les échanges furent de qualité et nous avons pu débattre des incertitudes de la Présidentielle au regard des évènements, des scénarios possibles  et de ces éventuelles conséquences sur l’issue du scrutin et des impacts en terme de recomposition du paysage politique actuelle. Dans cette période de négociation et malgré  le soutien affiché de l’UDI au candidat issu de la Primaire de la Droite et du Centre, il est à noter que  certains d’entre nous se posent des questions et s’intéressent à ce que d’autres proposent. C’est inéluctable mais restons prudents en l’état d’avancement des  choses. 

Notre mouvement reste attaché à promouvoir ses valeurs d’humanisme, d’écologie responsable et de dimension Européenne dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet de gouvernement. Nous sommes attachés à ces sujets et souhaitons qu’ils soient entendus et portés. 


Concernant les législatives, notre Président a fait remonter au National des propositions de binômes de candidatures pour les législatives sur 8 des 12 circonscriptions de notre département. Les investitures et négociations avec nos partenaires des Républicains sont du ressort du national. 

Notre dynamique et présence sur le terrain montre que notre mouvement progresse au travers des élections successives (municipales, départementales, régionales) et apporte les compétences de ses femmes et ses hommes dans les exécutifs locaux.


Votre participation à cette dynamique est aussi la bienvenue. C’est du terrain et de la rencontre avec vous que nous serons en mesure de faire progresser nos idées, les étoffer et peser sur le renouvellement de la vie politique. N’hésitez pas à prendre contact avec vos élus locaux afin de venir échanger et nous rejoindre pour porter nos idées.