lundi 21 mars 2016

CONGRES UDI A VERSAILLES LE 20 MAI 2016

Nous étions une bonne dizaine de représentants élus et adhérents de Saint Quentin en Yvelines ce dimanche 20 mars 2016 au Congrès de l’UDI à Versailles.

La matinée fut consacré à un débat qui donna une large part de parole à la salle concernant le positionnement de l’UDI à la primaire et à la Présidentielle. Beaucoup d’échange, de points de vue partagés et d’interventions de qualité.

Celui-ci a été suivi d’une table ronde de qualité, autour de Jean ARTHUIS et de députés Européens  Espagnol et Britannique.

En début d’après-midi, nous avons eu le résultat du vote des militants, tel que voulu par notre président Jean Christophe LAGARDE.

1.       En l’absence d’accord avec les Républicains sur la primaire, la présidentielle et les législatives, souhaitez-vous que l’UDI participe à la primaire initiée par les Républicains ? 

·         Oui : 29,85% 
·         Non : 66.56% 
·         Nsp : 3,59%

2.       Si une majorité de l’UDI décidait de s‘engager dans la primaire, souhaitez-vous que : 

·         L’UDI présente un seul candidat : 46,94% 
·         L’UDI laisse liberté de candidature et de vote à ses membres : 46,83% 
·         Nsp : 6,23%

3.       Le congrès de l’UDI donne mandat au Bureau politique pour préparer dès à présent le projet présidentiel et législatif de l’UDI et demande au Bureau Exécutif de lancer la désignation de nos candidats aux élections législatives : 

·         Pour : 84,87% 
·         Contre : 8,0/% 
·         Nsp : 7,05%

Ce résultat a été fortement applaudi par la salle, allant dans le sens de la volonté d’indépendance de notre mouvement et de sa volonté de s’inscrire comme un partenaire à part entière dans la construction de l’alternance et non comme une force d’appoint au projet présidentiel de nos amis Les Républicains.

L’ensemble des discours de nos leaders et, en particulier celui de clôture de notre Président ont mis l’accent sur ce thème démontrant que notre mouvement était désormais uni et une force de propositions réalistes et concrètes dans le cadre de la préparation d’un projet Présidentiel et que l’UDI était servi par des femmes et des hommes en mesure de porter ces idées dans un projet de gouvernement.

Vos délégués présent à Versailles

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire