mardi 26 août 2014

QUEL AVENIR POUR NOTRE TERRITOIRE ?



Incapable de sortir notre pays du marasme, le plongeant dans une grave crise économique et politique, l’état « Socialiste » continu son travail de sape a des fins purement électoralistes. 

La réforme territoriale, déjà bien entamé au niveau des régions, avec pour seule ambition de minimiser la perte du sénat et d’éviter une hémorragie pour la gauche lors des prochaines régionales, continue avec les propositions de l’état sur la mise en place des nouvelles intercommunalités qui seront faites cette semaine par le préfet à nos représentants locaux.

Saint Quentin en Yvelines noyé dans un vaste territoire à cheval sur les départements des Yvelines et de l’Essonne de près de 800.000 habitants. Ce nouvel espace étant obtenu par la fusion de notre intercommunalité avec la CA de Versailles Grand Parc, la CC de l’Ouest parisien, la CC Maurepas Coignières, la CA du Plateau de Saclay, la CA Europe Essonne, Vélizy-Villacoublay et Verrières Le Buisson. 

Nous sommes en droit de nous poser des questions sur les réelles intentions de ce projet de territoire tel qu’il va nous être présenté. Ou retrouves t’on les aspirations que nous avons exprimés à plusieurs reprises sur la volonté de conserver un espace à taille humaine basée sur un véritable bassin de vie, une identité commune et un projet de développement partagé et accepté par tous.

Nous ne pouvons que constater que les aspirations Saint-Quentinoises sont exclues de cette proposition construite sans concertation avec les élus locaux et les acteurs du territoire. Solution que  l’état veut nous imposer à des fins qui nous semblent purement politiques.

Est-ce cela que nous voulons pour Saint Quentin en Yvelines ?